ASTORIA

Comme le maître argentin, Astoria s'inscrit à la croisée des chemins, avec un souci extrême de qualité musicale qui rapproche sa démarche de l'univers classique, jusque et y compris les questions d'acoustique et d'enregistrement. 

C'est avec fraîcheur et densité à la fois que sont revisités les standards d'Astor Piazzolla, ceux-ci, en parcourant une large gamme de sentiments, allant de la tendre malice à la douce nostalgie en passant par la joie débordante, nous font voyager des faubourgs de Buenos Aires jusquaux terres chaudes de la flore tropicale.

PHALAENA

L'association de la harpe, du violon et du Bayan offre une alliance de sonorités inouïes et favorise un répertoire éclectique. 

De Jean Sébastien Bach à Maurice Ravel en passant par Domenico Scarlatti, Camille Saint-Saëns, ou encore Manuel de Falla, Phalaena vous étonnera par la complicité de ses musiciens.

Tantôt souriants et gais, tantôt déchirants et tristes, les accents de leur musique se font le reflet de la vie : ils sont alors si intensément humains que l’émotion esthétique pure et totale envahit l’assemblée des auditeurs qui se livrent à la musique pour y laver toutes leurs idées préconçues.

MARINA CEDRO TRIO

Compositions originales de Marina Cedro dont l’inspiration puise ses sources dans l’esprit du tango, illuminé par le souffle puissant de l’accordéon de Christophe Delporte et par la contrebasse suave, caressante et hors norme d’Adrien Tyberghein. L’exil, l’amour, l’intimité, Marina Cedro chante un tango argentin sincère, sensible et résolument contemporain, sans jamais abandonner les thèmes propres au genre tels la nostalgie, le déracinement ou la distance.

Avec ces trois artistes, nous sommes conviés à une réunion au sommet à travers les musiques ensorcelantes, et la voix envoutante de Marina Cedro….

HABANERA

C’est en associant les sonorités de leurs instruments que ces deux artistes eurent l’idée de créer le duo HABANERA et de proposer au public un répertoire tout à fait éclectique, raffiné et audacieux. 
Salués par la presse, le duo est l' invité de grands festivals et se produit sur les scènes nationales et internationales.

Au programme, des Grandes fantaisies sur des thèmes d'Opéra (Bizet, Chopin, Rossini, Tschaikowsky...) et Astor Piazzolla (avec notamment une version inédite (accordéon, flûte et orchestre) du double concerto "Hommage à Liège" 

IZVORA

IZVORA vous entraîne dans un univers étincelant, poétique et raffiné, dévoilé par des arrangements et compositions originales et par les sonorités tantôt intimistes, tantôt virtuoses de ses artistes.

Alors qu’il nous a habitué à magnifier la musique d’Astor Piazzolla, c’est un fantasme plus secret, saupoudré d’inspirations passionnelles, flirtant avec la musique classique, le jazz et les musiques du monde, que l’accordéoniste Christophe Delporte a choisi de partager avec l’ex-pianiste de la Framboise Frivole.

BAYAN TRIO

Le BAYAN TRIO est la rencontre de deux souffles éperdus de dialogues à la recherche d’une émotion fine et subtile et de 4 cordes qui mènent la danse.

L’un est spécialisé dans l’interprétation de la musique d’Astor Piazzolla, l’autre accompagne divers artistes de la chanson Française et enfin, le troisième est un amoureux de Jazz, d’Opéra et de musique du monde.

Ils associent leurs passions pour vous faire voyager du Nord au sud et d’Est en Ouest avec des musiques populaires internationales d’étonnantes.

RUBATO

Le duo RUBATO est né d’une passion commune pour la musique, mais également d’une passion commune l’un envers l’autre.
Sur scène comme dans la vie, ces deux artistes sont unis pour le meilleur et l’harmonie. 
De
Bach à Tchaikowsky en passant par la musique tzigane, le maître Argentin Astor Piazzolla, Saint-Saëns, Brel ou la musique traditionnelle Klezmer, les deux artistes font vivre la musique dans un corps à corps tonal avec leur instrument.
Leur démarche semble à ce point fusionnelle que le violon semble devenir le cœur et l’accordéon les poumons d’un seul corps tout entier gonflé d’émotion.

ASTOR KLEZMER TRIO

De la musique Klezmer au Tango Argentin il n’y a qu’un pas, effectué par l’importante communauté juive vivant à Buenos Aires dans les années 1920.


Le Tango nait à Buenos Aires autour des années 1880, fruit du bouillon de culture qu’abritait cette ville peuplée d’immigrants italiens, espagnols, français, juifs et afro-argentins. Quelques années plus tard, la communauté juive de Buenos Aires connait une expansion massive. Les musiciens juifs se sont tout naturellement mis à jouer des tangos, et les compositeurs à composer des Tangos en yiddish.

BISCOTTE & BRIOCHE

Prenez un frère et une sœur! Ils préparent un croustillant spectacle nappé de chansons originales, d’activités ludiques, de danses et de sketches à destination des petits cuistots……..

Ajoutez un soupçon d’humour et de complicité fraternelle et saupoudrez d’un brin de méthode et de savoir vivre : n’est pas chef coq qui veut, un peu de tenue et de rigueur s’imposent pour maîtriser l’art de la table.

Vous obtiendrez une savoureuse préparation pétrie d’histoires attrayantes et de musique inédite, cuisinée par deux complices attachants. 

Cette comédie culinaire vous est servie par Biscotte et Brioche

AVEC ORCHESTRE

- Créations de musiques contemporaines: R Laskano, M Lysight, S Gubaidulina, P Bartholomée...

- Version inédite du Double concerto "hommage à Liège" d'Astor Piazzolla pour Flûte, accordéon et Orchestre

- OPALE Concerto de Richard Galliano

- Récital et Masterclass

antarctica new copie.png

Artiste Antarctica records